Une assurance maladie pour votre chien ou chat?

Une assurance maladie pour votre chien ou chat?
Banque Nationale Épargner, Planifier Épargner, Planifier

Saviez-vous que vous pouvez souscrire à une assurance pour couvrir les frais vétérinaires imprévus?

Si l’on est prêt à tout pour le bien-être de son animal, une fracture ou une maladie imprévue peuvent réserver de mauvaises surprises pour votre portefeuille.

Pourquoi ne pas souscrire à une assurance, suggère La Presse?

Comme l’explique l’article, une telle assurance peut être très utile si votre chat ou votre chien a besoin de subir une lourde opération ou s’il est victime d’un accident.

Le coût de l’assurance varie selon l’âge de l’animal et sa race (certaines sont plus sujettes à des malformations congénitales ou à des maladies héréditaires).

Selon l’animal, la compagnie et la couverture choisie, le coût de l’assurance sera de 30 à 100 $ par mois, indique La Presse.

L’article ajoute que, chaque année, des milliers de chats et de chiens sont euthanasiés parce que leurs propriétaires n’ont pas l’argent pour les faire soigner.


Pour en savoir plus, inscrivez-vous à l’infolettre Banque Nationale

Car si les soins vétérinaires courants, comme les vaccins, sont prévisibles, ce n’est pas le cas des accidents et des maladies plus graves, comme le cancer.

Même des conditions comme une grosse gastro ou un blocage urinaire peuvent entraîner une facture de presque 1 500 $ ou plus.

Comment choisir la bonne assurance

 

La couverture et la franchise exigée varient selon le montant de la prime, indique La Presse.

Ainsi, l’assurance peut couvrir en partie ou en totalité les frais de consultation, de pharmacie, d’intervention chirurgicale, de laboratoire ou de radiologie.

Certaines polices prévoient une limite au montant versé, selon le type de problème.

Pour une couverture illimitée, vous pouvez prévoir débourser environ 90 $ par mois. À ce prix-là, vous avez droit aux vaccins, radiothérapie, psychothérapie, etc.

Pour faire le bon choix, vérifiez auprès de votre vétérinaire les options disponibles.

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés