Trois conseils pour une équipe de travail solide

Trois conseils pour une équipe de travail solide
Banque Nationale Croître, Entreprises, Planifier Croître, Entreprises, Planifier

Le site Finance et investissement rappelle que bâtir une équipe solide repose sur la mise en application de ces trois actions.

Exercez un leadership fort. Une bonne équipe doit avec à sa tête un leader qui offre une direction claire. Fixez des objectifs précis et communiquez les bien à votre équipe. Prenez le temps d’expliquer l’importance de tout ce que vous faites à vos employés.

Créez une devise d’équipe. Une devise d’équipe, c’est l’équivalent d’un slogan pour l’entreprise. Créez une devise qui reflète vos objectifs d’affaires. Avec le temps, note l’article, elle deviendra une partie intégrante de la culture d’entreprise.

Tenez des rencontres d’équipe. Des réunions d’équipe permettent à tous d’être sur la même longueur d’ondes, explique Finance et investissement. Quelques règles : établissez une fréquence régulière et respectez toujours la date inscrite au calendrier. De plus, communiquez à l’avance l’ordre du jour à tous les participants et limitez la durée de vos réunions à 30 minutes. À la fin, rappelez à tous les tâches qui doivent être accomplies avant la prochaine réunion.

Édité le 16 août 2017

Publicité