Trois conseils pour conserver ses employés clés

Trois conseils pour conserver ses employés clés
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Le départ d’un employé clé peut causer bien des ennuis à une entreprise. Pour éviter que ça vous arrive, suivez ces trois conseils d’un spécialiste.

La Presse Affaires a rencontré le conseiller en ressources humaines et associé chez Humania, David Lampron.

Voici ce qu’il conseille à ses clients :

1.Prenez le temps de connaître vos employés

Dressez la «cartographie » de l’équipe en place, en essayant de comprendre les motivations de vos employés, leurs intérêts et leur capacité à gérer le stress.

2.Faites un plan de carrière

Chaque employé clé doit avoir un plan de carrière qui prévoit de développer ses compétences, tout en lui accordant une rémunération adéquate. Ajoutez à cela un encadrement qui permet à l’employé de s’améliorer et d’évoluer.

3.Donnez un sens au travail

Les employés clés ont besoin de sentir qu’il y a un sens à leur vie et à leur travail. Vous devez leur donner l’occasion de contribuer au succès de l’entreprise. Puis, vous pouvez accroître leur intérêt en leur accordant une rémunération fixée en fonction des résultats de l’entreprise, ou en leur permettant de devenir partenaires.

Comme le souligne La Presse Affaires, une bonne planification est essentielle pour le développement du personnel clé de l’entreprise. Pour y arriver, il faut aussi de bonnes discussions franches avec ses employés clés, afin de connaître leurs véritables besoins et ambitions.

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Édité le 15 août 2017

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