Travailler ensemble: coup de folie ou coup de génie ?

Travailler ensemble: coup de folie ou coup de génie ?
Banque Nationale Entreprises, Inspirer Entreprises, Inspirer

Avant qu’un couple ne se lance dans un tel projet, il faut qu’il soit conscient de ses forces et de ses faiblesses.

Voici les secrets des couples qui arrivent à conjuguer avec succès amour et affaires, selon un récent article de lesaffaires.com.

1. Faites preuve d’ouverture

Avant de se lancer dans un tel projet, il faut être conscient de ses forces et de ses faiblesses. S’il y a des doutes ou des choses qui agacent les deux partenaires, il faut en parler ouvertement.

2. Gardez la vie de couple à la maison

La plupart des conjoints qui travaillent ensemble ont trouvé des moyens de ne pas toujours parler affaires à la maison et de ne pas amener les problèmes familiaux au travail.

3. Ayez d’autres considérations que l’argent

À la question « Pourquoi veut-on faire ça ? » si les conjoints répondent « faire de l’argent », les risques que la relation prenne fin ou que l’entreprise finisse par fermer ses portes sont élevés.

4. Communiquez, communiquez, communiquez…

Les couples qui travaillent bien ensemble ont fixé des balises pour mieux communiquer: ne pas interrompre l’autre et écouter attentivement son partenaire.

5. N’hésitez pas à demander de l’aide

Qu’il s’agisse de questions juridiques, fiscales ou même conjugales, les avocats, les comptables ou les psychologues peuvent évaluer objectivement les données et trouver les meilleures solutions.

À lire aussi:

Édité le 17 août 2017