Travail : que ferez-vous mieux en 2013?

Travail : que ferez-vous mieux en 2013?
Banque Nationale Entreprises, Inspirer Entreprises, Inspirer

Comme le rapporte LesAffaires.com, un sondage mené par Pollara a interrogé autant des gestionnaires que des employés sur ce qu’ils aimeraient améliorer ou réaliser en 2013.

«Prêter une oreille plus attentive aux employés» arrive en tête des résolutions des gestionnaires. Il semble que 24 % d’entre eux en ont fait un objectif. Les gestionnaires veulent aussi «mettre à niveau le matériel de bureau, la technologie et les logiciels» (10 %), puis «communiquer plus clairement leurs attentes de rendements et leurs instructions» (7 %).

Du côté des employés

Du point de vue du personnel, l’acquisition de nouvelles compétences arrive en tête des résolutions exprimées avec un pourcentage de 23 %.  « Améliorer sa productivité et mieux organiser son travail » suivent de près avec 22 %. Finalement, 19 % des employés souhaitent faire du réseautage et collaborer davantage en 2013.

Comme tout le monde le sait, prendre une résolution ne veut pas dire la respecter. Le sondage l’a constaté en vérifiant si les répondants avaient respecté leur résolution principale formulée en 2012, soit d’améliorer leur productivité.

Le résultat? Seulement 22 % l’ont fait…

Mais en 2013, ce sera différent, n’est-ce pas?

À lire aussi:

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés