Travail : les 5 secrets des femmes qui réussissent

Travail : les 5 secrets des femmes qui réussissent
Banque Nationale Entreprises, Inspirer Entreprises, Inspirer

En route pour le succès, hommes et femmes ne répondent pas aux mêmes stimuli, révèle une étude.

Même, les femmes éprouvent souvent une variété d’insatisfactions et de frustrations à ces niveaux. Comment être heureuse et réussir dans les échelons supérieurs? Il existe cinq trucs pour qu’une femme fasse briller son talent au sein d’une organisation selon une étude de la firme de consultation McKinsey & Co. réalisée auprès de 150 femmes dirigeantes, souligne un article récent du site financier Les Affaires.

1. Le sens

Donner du sens à ce qu’on fait est le meilleur moyen d’être motivé dans son travail. Dès lors, la satisfaction au travail va croissante, et la productivité est au rendez-vous.

2. Le positionnement

Dans la vie, il y a les optimistes et il y a les pessimistes. Or, la manière dont on voit le monde est primordiale si l’on souhaite exprimer tout son talent au travail. Les femmes étant deux fois plus sujettes aux dépressions que leurs collègues masculins, les optimistes de nature ont un grand avantage sur les autres au travail.

3. La connectivité

Avoir un mentor, c’est bien. Mais l’idéal pour dynamiser sa carrière lorsqu’on est une femme, c’est d’avoir un « sponsor », un commanditaire! Il s’agit d’une personne qui ne se contentera pas de vous donner de bons conseils, comme tout mentor qui se respecte, mais qui se battra pour vous, vos idées et pour que vos rêves se réalisent.

4. L’engagement

L’engagement, le véritable, consiste à donner le meilleur de soi-même, et donc à s’impliquer dans le processus de travail. C’est tout. Ce n’est surtout pas d’accumuler les heures supplémentaires et de chercher à montrer qu’on en fait plus que les autres. L’engagement, c’est aussi savoir prendre des risques.

5. L’énergie

Aujourd’hui, 60 % des cadres supérieurs travaillent plus de 50 heures par semaine, et 10%, plus de 80 heures par semaine pour être performant tout ce temps, il faut de l’énergie. Il faut que le travail ne soit pas épuisant, mais au contraire énergisant! Toute l’astuce est là.

À lire aussi:

Édité le 16 août 2017

Publicité