Six habitudes bonnes pour la santé et vos finances

Six habitudes bonnes pour la santé et vos finances
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En fait, souligne le site Kiplinger, ce qu’il faut faire pour se garder en forme et en santé permet souvent d’économiser du même coup.

Voici six habitudes saines qui feront aussi du bien à votre portefeuille :

  1. Buvez de l’alcool modérément. Contentez-vous d’une portion par jour si vous êtes une femme ou de deux si vous êtes un homme. L’article, écrit aux États-Unis, où l’alcool est souvent moins cher qu’ici, note qu’une femme qui boit plus modérément, soit deux verres par jour, dépensera près de 700 $ par année en bière ou 1 070 $ en vin. Pour un homme, c’est le double. Réduisez votre consommation de moitié et vous venez d’économiser une bonne somme!
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  3. Mangez des légumes et des céréales. Inutile de devenir végétarien pour économiser et être plus en santé : manger plus de légumes, de céréales, de légumineuses et d’oeufs permet de réduire sa consommation d’aliments plus gras et plus riches, tout en économisant. En effet, des aliments sains coûtent souvent moins cher. Juste réduire la quantité de viande que vous consommez diminuera votre facture;
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  5. Renoncez au tabac. Avez-vous calculé ce que vous coûte annuellement votre goût pour la cigarette? Arrêter de fumer vous évite bien des ennuis de santé, tout en libérant une bonne somme dans votre budget;
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  7. Marchez ou pédalez pour vous rendre au travail. Optez pour le transport en commun permet déjà d’économiser beaucoup sur le coût de vos déplacements en auto. Mais si vous adoptez la marche ou le vélo pour aller au travail, vous économiserez une forte somme! Faites le calcul, puis ajouter à cet avantage financier les bienfaits sur votre santé et votre énergie au travail;
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  9. Apportez votre lunch. Même des repas à rabais dans un restaurant du coin reviennent plus chers qu’un lunch préparé à la maison. Non seulement vous épargnerez beaucoup, mais vous gagnerez du temps et vous mangerez aussi plus sainement;
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  11. Buvez de l’eau! Une boisson gazéifiée typique contient environ 150 calories. Buvez-en deux par jour, souligne l’article, et vous aurez besoin de marcher près de cinq kilomètres pour brûler ces calories. Sans compter que ces boissons finissent par coûter cher, si on en prend régulièrement. La solution : buvez de l’eau! Vous serez mieux désaltéré et plus en santé!

Édité le 15 août 2017

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