Savez-vous ce que vous coûte vraiment votre auto?

Savez-vous ce que vous coûte vraiment votre auto?
Banque Nationale Épargner Épargner

Si l’on se fie à un sondage récent, vous sous-évaluez probablement le coût réel de votre automobile. Voici un outil qui vous donnera l’heure juste.

Vous croyez que vous avez une idée juste du coût de votre auto? Pensez-y à deux fois : Protégez-vous rapporte que quatre Canadiens sur cinq sous-évaluent ce coût d’au moins 1 500 $ par année!

En fait, indique ce sondage Ipsos Reid, l’erreur de calcul atteint plus de 4 000 $ pour six Canadiens sur dix! Pourquoi y a-t-il une si grande différence entre la perception des automobilistes et la réalité? Parce que les propriétaires d’autos négligent de prendre en considération la dépréciation de leur véhicule.


Pour en savoir plus, inscrivez-vous à l’infolettre Banque Nationale

Le bon montant

 

Comment calculer de façon réaliste le coût de la possession et l’utilisation d’une auto? En se servant d’un calculateur interactif mis à votre disposition par l’Association canadienne des automobilistes (CAA). L’outil vous demande de fournir une série de détails qui permettent de faire un calcul qui s’applique à votre situation. Ainsi, vous obtenez un résultat personnalisé, fidèle à la réalité. Alors, que vous coûte vraiment votre auto?

Pour le savoir, utilisez le calculateur interactif de la CAA.

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés