Quelques conseils sur l’utilisation des cartes de crédit

Quelques conseils sur l’utilisation des cartes de crédit
Banque Nationale Épargner, Planifier Épargner, Planifier

Même si on compte plus de 80 millions de cartes de crédit en circulation au pays, il semble que les Canadiens gèrent assez bien la situation.

Selon un rapport du Huffington Post Canada, 91 % des adultes au Canada sont titulaires d’au moins une carte de crédit. Et bien que les Canadiens traînent en moyenne plus de 27 000 $ de dettes, ils semblent savoir bien les gérer et ne pas être particulièrement à risque de défaut. L’article laisse aussi entendre qu’utilisées avec rigueur, les cartes de crédit sont en fait de bons instruments financiers.
Bien que cela exige beaucoup de discipline, l’utilisation judicieuse des cartes de crédit offre notamment les avantages suivants :

  1. Les cartes de crédit sont un moyen efficace d’établir une bonne cote de crédit, ce qui est essentiel pour acheter une auto ou une maison.
  2. Si vous devez engager des dépenses remboursables dans le cadre de votre emploi – billets d’avion, téléphone, etc. –, optez pour une carte assortie de récompenses.
  3. Les cartes à frais modiques ou à faible taux sont excellentes pour votre fonds d’urgence.
  4. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit, vous utilisez des fonds qui appartiennent à la banque. Donc, si des frais sont contestés, vous n’avez pas à les régler tant que l’enquête est en cours.

Édité le 21 septembre 2017

Sujets reliés