Pourquoi la proximité avec votre banquier est essentielle

Pourquoi la proximité avec votre banquier est essentielle
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En affaires, les décideurs doivent pouvoir compter sur un accès rapide et facile à ceux qui peuvent les aider, notamment un banquier. Cette proximité est essentielle pour tirer le maximum de son expertise et de ses conseils.​

À la Banque Nationale, nous misons sur la proximité, note Nathalie Lauzier, vice-présidente, Marché PME, Vente et service – Entreprises. Nous sommes très présents dans toutes les régions. C’est important de bien connaître ces marchés, car nous sommes ainsi en mesure de mieux cerner les besoins d’affaires des entreprises.

Pour les décideurs, cette approche apporte beaucoup d’avantages. En voici quatre :

1.Si votre banquier connaît bien votre région et votre industrie, son aide sera plus efficace.

Votre banquier a-t-il des succursales dans toutes les régions? Dans chacune, des conseillers sont-ils formés pour répondre adéquatement aux besoins des PME? C’est le cas à la Banque Nationale. Même si le directeur de comptes n’est pas disponible, l’entrepreneur sera pris en charge rapidement. On pourra le guider vers les bonnes ressources. De plus, grâce à son expertise et à la variété de ses clients, qui proviennent de toutes les industries, la Banque peut évaluer la pertinence de certaines actions et mieux conseiller ses clients.

2.En connaissant bien votre région, votre banquier pourra vous recommander aux professionnels qui vous conviennent.

Les décideurs doivent pouvoir s’appuyer sur des spécialistes, comme un comptable, un avocat, un fiscaliste. Si votre banquier connaît la région, il sera en mesure de travailler en collaboration avec les professionnels et conseillers qui gravitent autour de l’entreprise. En l’absence de ceux-ci, le banquier est bien placé pour vous recommander les professionnels qui sont en mesure de vous aider. Chaque situation est différente et le banquier vous conseillera mieux s’il connaît les gens d’affaires dans votre coin de pays.

3.Vous serez en mesure d’obtenir une expertise spécialisée dans votre région.

La Banque Nationale a choisi de rendre son expertise plus accessible en installant ses spécialistes dans toutes les régions. Ainsi, vous avez accès chez vous aux spécialistes qui sauront vous conseiller. Que ce soit pour appuyer vos démarches à l’international ou pour mieux gérer vos liquidités, vous obtiendrez l’aide spécialisée dont vous avez besoin en vous adressant à votre succursale locale.

4.Un banquier de proximité pourra plus facilement vous donner accès à son réseau.

Avoir un banquier qui est près de notre entreprise, c’est aussi utile pour ouvrir des portes. Par exemple, tout en respectant la confidentialité, votre banquier peut mettre en contact deux clients ou ouvrir des portes auprès de plus grands acheteurs. Il peut aussi faciliter des occasions d’affaires, des transferts d’entreprise ou des acquisitions. En connaissant bien ses clients, la Banque Nationale facilite le travail des décideurs.

Votre conseiller peut vous aider à trouver les solutions recherchées

Si vous avez un projet ou que vous faites face à un défi, ce que vous recherchez, c’est une solution.

« Nous cherchons toujours à trouver une solution pour nos clients, parce que, en fin de compte, c’est ce qui est important, explique Nathalie Lauzier. Nous cherchons à aller plus loin que ce que le client a en tête. Nous avons un grand réseau de partenaires. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir un certain type de financement, nous allons trouver une solution. »

La Banque Nationale peut compter sur ses relations solides avec des partenaires comme Investissement Québec, la Banque de développement du Canada ou d’autres. « Notre force, à la Banque Nationale, souligne madame Lauzier, c’est que nous sommes capables de travailler avec plus d’un partenaire à la fois pour trouver une solution pour notre client. »

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Édité le 2 novembre 2017

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