Pourquoi la génération Y ne connecte pas avec l’industrie de l’assurance

Pourquoi la génération Y ne connecte pas avec l’industrie de l’assurance
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The Globe and Mail souligne que la marque Geico est la plus reconnue parmi celles des assureurs au Canada, grâce à une campagne publicitaire mémorable. Pourtant, la société américaine ne vend pas d’assurance au pays!

L’approche préhistorique de l’industrie par rapport au marketing et à l’innovation est particulièrement irritante pour les consommateurs de la génération Y, qui vivent à l’âge des tablettes numériques et des téléphones intelligents.

Leur degré de satisfaction à l’égard de l’industrie est d’ailleurs très faible par rapport à celui de la génération des baby-boomers.

Il faut noter que peu de compagnies d’assurance se sont aventurées sur le terrain des médias sociaux, malgré l’omniprésence de la génération Y, notamment sur Facebook et Twitter.

La liste des doléances des consommateurs de la génération Y à l’égard des assureurs inclut aussi :

  • le manque de flexibilité des produits offerts;
  • les primes annuelles élevées;
  • l’absence d’une présence en ligne;
  • le recours à des options de paiements utilisant la poste traditionnelle.

Édité le 15 août 2017

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