Pays ouvert et inclusif, le Canada offre de nombreuses possibilités d’emploi aux immigrants. Toutefois, certains enjeux sont considérer avant d’amorcer vos recherches. Ce guide permet aux personnes qui souhaitent immigrer ou s’expatrier au Canada d’accéder à plusieurs ressources et outils essentiels pour trouver un emploi.

Vous pensez immigrer au Québec ou vous y êtes nouvellement installé ? Apprenez-en plus sur le système de santé du Canada et soyez au fait des particularités de la province pour savoir à quoi vous attendre.

Vous avez connu des ennuis financiers et votre dossier de crédit est entaché ? Obtenir une carte de crédit, malgré un mauvais crédit, pourrait vous aider à rétablir la situation. Voici quelques options qui s’offrent à vous.

Le Régime enregistré d’épargne-études (REER) est un programme d’épargne offert par le gouvernement canadien pour aider les parents qui souhaitent investir dans l’éducation postsecondaire de leur enfant.

Publicité

Si vous avez l’habitude de négocier des actions, vous devez avoir une assez bonne compréhension des rouages de l’achat et de la vente de valeurs. Entreprendre la négociation d’options est relativement simple. Voici quelques éléments essentiels avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure.

Vous avez un déménagement en vue et vous hésitez à faire appel à des déménageurs professionnels ou à demander à vos amis de vous prêter main-forte en échange d’une pizza ? Voici quelques éléments à considérer avant de soulever la première boîte.

Nos décisions financières peuvent être influencées par plusieurs facteurs. Même avec une analyse rigoureuse et rationnelle, certains traits psychologiques auront forcément une influence sur nos choix d’investissement. Voici les principaux enseignements de la finance comportementale et quelques bons réflexes à développer.

C’est sa passion pour l'aide humanitaire et un désir d’aider les autres qui ont poussé Sonia Wu à s’orienter vers un doctorat en médecine. Venant tout juste d'entamer sa deuxième année, Sonia est désormais habile à jongler avec les responsabilités qu’apporte son programme d’études. Elle partage ici ses conseils afin de persévérer et atteindre le succès.

Plus jeune, Jonathan Landry-Leclerc voulait devenir inventeur. C’est à l’école secondaire qu’il a découvert sa voie : l’ingénierie. Avec une passion pour l’environnement, un désir de changer les choses et l’envie de démarrer sa propre entreprise, Jonathan tire le maximum de ses études en génie. Voici comment.

Publicité