Moment client : voir plus clair malgré le manque de temps

Moment client : voir plus clair malgré le manque de temps
Banque Nationale Entreprises, Inspirer Entreprises, Inspirer

David Brouillard, résident de St-Jean-sur-Richelieu, est optométriste-propriétaire d’une clinique Opto réseau. Client de la Banque Nationale depuis 1991, il a rapidement réalisé que devenir propriétaire amenait son lot de nouveaux défis dans un horaire déjà bien chargé.

Entretien avec ce jeune entrepreneur pour qui gagner du temps est rapidement devenu une question d’équilibre de vie.

Vous étiez d’abord optométriste avant de devenir propriétaire de votre propre clinique. Comment se déroulait votre vie professionnelle à cette époque?

«Avant de devenir entrepreneur, ma vie d’optométriste était super chargée. Je faisais des semaines de 50 heures. Des soupers et des dîners de 15 minutes. Un patient après l’autre.»

Vous avez donc décidé de devenir propriétaire d’une clinique Opto réseau. Comment s’est déroulée la transition ?

«Quand je suis devenu propriétaire, il y avait plusieurs autres tâches qui s’ajoutaient à ça [mon travail d’optométriste]. Le travail ça devenait 7 jours sur 7, 365 jours par année.

Un choc parfois pour l’entrepreneur. Comment avez-vous fait pour rétablir la situation ?

C’est grâce à ma directrice de compte de la Banque Nationale que j’ai connu les solutions bancaires par Internet [pour entreprises].

Comme ça a changé dans votre dynamique de travail ?

«Avec ma tablette, mon téléphone intelligent ou mon ordinateur, je pouvais faire plusieurs transactions à partir du travail ou de la maison. Grâce à ça, je peux économiser du temps, je peux minimiser mes déplacements.»

Donc une bonne amélioration dans la vie d’un entrepreneur?

«À partir de là, ça peut pas devenir vraiment plus simple que ça.»

Ressources :

Les Solutions bancaires par Internet pour entreprises permettent de payer ses employés, payer les remises gouvernementales ou  envoyer des fonds à l’étranger. Elles sont utilisées par plus de 80 000 entrepreneurs. Découvrez les Solutions bancaires par Internet pour entreprises.

À lire aussi:

Édité le 3 novembre 2017

Sujets reliés