Louer une maison avec option d’achat?

Louer une maison avec option d’achat?
Banque Nationale Habiter Habiter

Selon le site financier Argent, la location d’une maison avec option d’achat pourrait devenir une tendance importante dans le marché immobilier.

Il pourrait s’agir d’une solution au prix élevé des maisons et au resserrement des conditions du crédit hypothécaire.

En louant avec option d’achat, une partie du loyer mensuel est consacré à l’achat de la maison, qui se réalise généralement après trois ans.

De plus, contrairement aux automobiles, par exemple, les maisons prennent de la valeur avec le temps, ce qui ajoute aux bénéfices de cette option.

Une solution temporaire avantageuse

Si cet arrangement n’est pas pour tout le monde, souligne l’article, il pourrait convenir aux gens qui ont besoin d’un peu plus de temps avant de faire d’acheter une propriété.

Il pourrait aussi aider ceux qui ont de la difficulté à obtenir un prêt hypothécaire, le temps que leur situation se replace.

C’est le cas de ceux qui ont fait faillite ou des travailleurs autonomes, qui doivent attendre un certain temps avant de pouvoir obtenir un prêt hypothécaire.

Utile pour les promoteurs

La location avec option d’achat est aussi avantageuse pour les promoteurs immobiliers.

Si un locataire décide de ne pas acheter la maison, le promoteur peut la vendre à nouveau, tout en profitant de l’augmentation des prix du marché.

Édité le 16 août 2017

Sujets reliés