L’art de faire ses impôts à la dernière minute

L’art de faire ses impôts à la dernière minute
Urbania Particuliers Particuliers

Quoi de plus plate que de payer des impôts? Remplir sa déclaration d’impôt. Voici ce qui se passe quand tu attends à la dernière minute pour le faire.

Déclaration d'impôts calendrier

Tu te lèves à 11 h un beau dimanche d’avril en te demandant quoi faire? Arrête de chercher. Aujourd’hui, c’est le 30 avril. Tsé, la date limite pour transmettre la déclaration d’impôt que tu n’as pas encore faite?

Tu te souviens que tu t’étais juré de classer tes papiers d’impôt au fur et à mesure? Ben tu ne l’as pas fait. Comme l’année dernière. Et toutes les autres avant. Là, tu vas perdre ton après-midi pour classer ça.

s'enerver sur ses impots

Au cas où tu en douterais encore, la colère est mauvaise conseillère. Maintenant, il y a un trou dans ton mur, tu as mal au poignet ET tu dois toujours faire tes impôts. Bravo champion.

Oui, tu pourrais te mettre au travail à l’instant et finir assez tôt pour l’apéro. Mais tu pourrais aussi écouter l’épisode trois de Star Trek : Next Generation. Pour la sixième fois.

Une émission de science-fiction que tu connais par cœur, des oreillers mous trop confortables… Tu aurais dû te méfier. Trop tard. Dors bien, le réveil sera brutal.

OK, OK. Là, tu te fais un café, tu grignotes un truc,  tu mets de la musique, et tu clenches ça. Tu vois? Une fois commencé, c’est pas si mal.

Un mois plus tard, tu auras oublié cette journée de merde et, avec un peu de chance, tu recevras un beau gros chèque du gouvernement pour récompenser ton dur labeur . Ce sera peut-être même assez pour payer le plâtrier qui réparera le trou dans ton mur.

Édité le 3 mai 2018

Sujets reliés