Kristen Sarah: gagner sa vie en faisant le tour du monde

Kristen Sarah: gagner sa vie en faisant le tour du monde
Banque Nationale Inspirer Inspirer

Kristen, adepte de voyages en solo, est la fondatrice et propriétaire de Hopscotch the Globe, un blogue consacré au voyage sous toutes ses facettes, des différentes destinations à la planification en passant par les recettes autour du monde.

Celle qui a reçu plusieurs honneurs pour ses vidéos, dont le prix Choix des juges au festival Vloggers in Paradise de Porto Rico et le prix Choix des téléspectateurs des Hôtels Marriott, rédige, anime et produit des capsules qui proposent un mélange unique de conseils, d’astuces et d’activités insolites. Le tout, agrémenté d’un sens de l’humour bien à elle. Entrevue.

 

Qu’est qui a déclenché votre passion pour le voyage?

Quand j’avais 18 ans, j’ai vécu au Paraguay pendant quatre mois dans le cadre d’un programme d’échange étudiant. Ce fut une expérience incroyable. J’ai ensuite reçu une bourse qui a payé mes frais d’études et un été à l’étranger. J’ai travaillé pour une station de télévision au Ghana. J’étais accro. Parce que mes frais de scolarité étaient payés, j’ai dépensé l’argent que j’avais économisé pour voyager encore plus. Je suis allée au Pérou avec mon petit ami Siya Zarrabi – nous sommes maintenant mariés et il est mon partenaire d’affaires pour tourner un documentaire qui entend briser les stéréotypes qui collent aux pays en voie de développement.

 

Quelle est l’origine de Hopscotch?

Après le collège, je suis partie pour un voyage de 10 mois. Les trois premiers mois, j’ai voyagé toute seule. Mon conjoint est venu me rejoindre pour les sept derniers mois. J’ai lancé Hopscotch dans le but de partager mes expériences avec mes amis et ma famille. Les gens ont commencé à me poser des questions… et le reste a suivi!

 

Il y a plusieurs blogues destinés au voyage. Qu’est-ce qui rend Hopscotch si unique?

Ce qui nous distingue des autres blogues, c’est notre composante YouTube; très peu de blogues destinés aux voyages l’incluent intégralement. Nous utilisons l’humour dans chacune de nos vidéos pour raconter (et interpréter) des histoires de voyages, ce qui est aussi peu commun. Souvent, je joue des personnages. Rire et apprendre, c’est notre politique!

 

Vous gagnez votre vie avec Hopscotch, comment y parvenez-vous?

Nous nous associons à des entreprises en tourisme et à d’autres produits de marque. Nous sommes toutefois très pointilleux dans le choix de nos partenaires; ils doivent être cohérents avec la marque Hopscotch.

 

Maintenant, parlons d’argent. Avez-vous de la facilité à épargner?

Non! Je suis bien pour l’instant. Je gagne de l’argent pour dépenser dans mes expériences de voyage et j’ai certaines économies, mais je n’ai même pas de REER. Je devrais y penser, n’est-ce pas? Je dois vraiment en apprendre plus à propos de l’argent et l’épargne. En ce moment, je dois arriver à trouver un équilibre entre mon besoin de vivre dans l’instant présent et la nécessité de planifier pour l’avenir.

 

Justement, comment entrevoyez-vous l’avenir?

J’aimerais acheter un terrain quelque part, probablement en Colombie-Britannique, et créer une sorte de communauté avec mes amis. Nous pourrions y bâtir notre propre maison, mais nous travaillerions ensemble pour construire la communauté. J’ai vu ce mode de vie dans de nombreuses cultures et j’aimerais vivre de cette manière aussi. Je dois définitivement commencer à économiser!

 

Donc, si une bonne fée vous donnait 1M$, que feriez-vous?

J’en dépenserais une partie dans les voyages, mais j’investirais la majorité et je développerais ma communauté de rêve…

Photo: Dave Starrett. Édition: Martin Flamand, 2016

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés