Huit conseils pour reprendre le dessus sur vos finances en 2015

Huit conseils pour reprendre le dessus sur vos finances en 2015
Banque Nationale Épargner, Planifier Épargner, Planifier

Vous pouvez bien sûr choisir de sacrifier les 5 $ que vous consacrez à votre café latte quotidien et mettre cet argent de côté dans votre compte bancaire. Par contre, pour atteindre vos objectifs financiers, cela ne suffit pas. Vous devez avoir un budget et gagner plus d’argent que vous n’en dépensez.

Voici huit conseils tirés du Mashable Report pour vous aider à dépenser moins et à parer aux imprévus :

  1. Ayez des fonds d’urgence. Accumulez des économies suffisantes pour couvrir de trois à six mois de dépenses en cas de perte d’emploi, ou d’imprévus tels qu’une réparation d’auto, des honoraires de vétérinaire ou des dépenses personnelles.
  2. Prenez garde à ne pas faire rimer émotions avec argent. Les gens ont tendance à se sentir mieux lorsqu’ils travaillent fort pour rembourser leur hypothèque, alors qu’ils auraient peut-être plutôt avantage à garder leur hypothèque et à investir leur argent.
  3. Pensez en termes de valeur nette globale, plutôt que de focaliser sur vos soldes bancaires. Si votre valeur nette augmente constamment, tout va bien.
  4. Soyez rigoureux. Passez en revue chacune de vos dépenses mensuelles et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de dépenser votre argent sur des sites Web, des abonnements de gym que vous n’utilisez pas ou des contrats de services dont vous n’avez pas besoin.
  5. Négociez, négociez, négociez. Négociez chacune de vos factures mensuelles.
  6. Mettez-le en banque. N’oubliez pas que vous n’épargnez pas vraiment votre argent tant que vous ne l’avez pas déposé dans un compte d’épargne.
  7. Vendez votre bric-à-brac. Vous pourriez peut-être gagner un revenu mensuel supplémentaire en vendant les objets dont vous ne vous servez plus sur des sites comme eBay ou Craigslist.
  8. Fixez-vous des objectifs réalistes. Décomposez les gros objectifs en petits objectifs plus réalistes et soyez fier chaque fois que vous franchissez un jalon.

 

Édité le 22 décembre 2016

Sujets reliés