Fiston travaille dans l’entreprise

Fiston travaille dans l’entreprise
Banque Nationale Entreprises, Transférer Entreprises, Transférer

Vous êtes entrepreneur et vous désirez que vos enfants travaillent dans l’entreprise? Voici quatre leçons tirées d’une expérience vécue.

Dans un article de 2013, La Presse Affaires raconte comment s’y est pris l’entrepreneur Richard Benoît pour intégrer dans son entreprise ses deux fils, Ludovic et Marc-Olivier.

De cette expérience, on peut tirer  les quatre leçons suivantes :

1.Faire ses preuves

Quand on est la fille ou le fils du patron, il faut accepter de faire ses classes. Et il faut s’attendre à travailler fort, parce qu’on ne peut se permettre de faire les tâches à moitié. Surtout que l’on est en observation!

2.Un employé comme les autres

Pour les enfants du patron, il est important de faire sentir par son attitude qu’on est sur un pied d’égalité avec les autres employés.

3.Une bonne communication

Une bonne communication est essentielle, afin de régler rapidement tout conflit potentiel.

4.Séparer travail et vie privée

Il est utile de séparer le travail de la famille, comme ont choisi de le faire les Benoît, qui évitent de parler boulot lors des repas en famille.

 

Même si Richard Benoît traite ses fils comme des employés sur le terrain, rapporte La Presse Affaires, il les considère tout de même comme des actionnaires. En conséquence, il discute avec eux avant de prendre des décisions, leur en confie certaines et les fait participer aux entrevues d’embauche.

À lire aussi:

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés