Audrey Morissette a pris son temps pour choisir le local où installer Vestibule, sa boutique de vêtements et d’accessoires de décoration. La quête a été longue, mais en a valu la peine.

« Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs se sont inspirés de cette phrase du fondateur de Microsoft et ont appris des commentaires de leurs clients pour augmenter leur performance.

« En affaires, on ne perd jamais; on gagne ou on apprend »: c'est ce que répète à qui veut bien l’entendre la « SmallBizLady » Melinda Emerson. Trois entrepreneurs d’ici nous expliquent comment cette phrase s’articule avec leur propre rapport à l’échec et à l’apprentissage en affaires.

Publicité

En cette ère du numérique, les entrepreneurs sont désormais dans l’obligation de développer leurs compétences et leur agilité dans leur prise de décisions, en faisant notamment confiance à leur écosystème numérique.

Au même titre que nous avons dépassé l’expression « nouveaux médias » pour parler des médias numériques, plusieurs entreprises ont maintenant pu délaisser le terme « virage numérique » au profit d’une intégration profonde des technologies dans leurs opérations et leurs processus.

Publicité