Les entreprises le savent : aujourd’hui, si elles n’innovent pas, elles risquent de mettre en danger leur pérennité. Mais les grands groupes ne sont pas toujours des milieux propices à la créativité. Conscientes de ce défi, les grandes entreprises sont nombreuses à nouer des partenariats avec des startups pour bénéficier de leurs innovations.

Pas nécessaire d’être un artiste pour partager la scène avec des organismes culturels! Avec des dons ou des commandites, les entreprises peuvent à la fois appuyer le secteur des arts et atteindre des objectifs d’affaires.

Trouver la bonne personne pour le bon poste est aujourd’hui plus qu’une simple affaire de première impression. L’approche est devenue plus analytique, voire scientifique, maintenant que le Big Data vient à la rescousse des ressources humaines.

Publicité

Kristen, adepte de voyages en solo, est la fondatrice et propriétaire de Hopscotch the Globe, un blogue consacré au voyage sous toutes ses facettes, des différentes destinations à la planification en passant par les recettes autour du monde.

Audrey Morissette a pris son temps pour choisir le local où installer Vestibule, sa boutique de vêtements et d’accessoires de décoration. La quête a été longue, mais en a valu la peine.

« Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d'apprentissage », écrivait Bill Gates en 1999. Trois entrepreneurs québécois nous expliquent en quoi cette phrase du fondateur de Microsoft correspond à leur expérience dans le monde des start-up.

Publicité