Être entrepreneur se résume souvent à jouer le rôle de l’homme-orchestre. Vous pouvez être à la fois directeur du développement des affaires, responsable de la production, du service à la clientèle, de la tenue de livres et de la distribution, webmestre, gestionnaire de médias sociaux, concierge, réceptionniste… pour ne nommer que ces potentielles fonctions.

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La popularité du sociofinancement ne se dément pas. De plus en plus d’entrepreneurs l’utilisent afin d’amasser des fonds pour démarrer leur startup. Voici quelques astuces pour faire de sa campagne un succès.

Les chiffres le démontrent : les femmes sont de plus en plus nombreuses à devenir entrepreneures. Cette tendance est aujourd’hui bien ancrée, confirme le Programme de recherche sur le financement des PME du gouvernement du Canada :

D’ici 2024, entre 5 700 et 10 000 entreprises pourraient disparaître suite au départ à la retraite de leur propriétaire. Heureusement, l’acquisition d’entreprises séduit de plus en plus de jeunes. Pour ces derniers, le financement d’un tel projet reste toutefois un défi majeur. Voici quelques trucs.

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