Entrepreneurship: quand la nécessité est mère de l’invention

Entrepreneurship: quand la nécessité est mère de l’invention
Banque Nationale Croître, Entreprises Croître, Entreprises

Pour dépanner ou aider leurs enfants malades, des parents lancent une entreprise!

On pourrait baptiser ces parents « entrepreneurs de nécessité » tant leur dévouement est à l’origine de nouvelles initiatives. C’est souvent la maladie dont leurs enfants sont atteints qui sert de déclencheur.

Le Wall Street Journal a enquêté sur ce phénomène des parents entrepreneurs à la rescousse de leurs enfants qui ont besoin d’un produit souvent existant, mais mal adapté ou, tout simplement, inexistant sur le marché. Certains ont inventé un vêtement pouvant dissimuler une pompe à insuline et permettre à leur enfant diabétique d’être plus confortable tout en menant une vie normale.

D’autres ont fabriqué et mis en marché des produits alimentaires sans gluten, mais qui contrairement aux produits déjà en vente, sont pleins de saveurs et goûtent bon. Nécessité et persévérance sont la clé du succès démontre cette enquête. Mais, le succès est souvent modeste.

Dans tous les cas, la satisfaction d’avoir innové a changé ceux et celles qui ont entrepris de s’attaquer à des problèmes apparemment insolubles.

Édité le 16 août 2017

Sujets reliés