Entrepreneurs, vous n’êtes pas votre entreprise

Entrepreneurs, vous n’êtes pas votre entreprise
Banque Nationale Entreprises, Inspirer Entreprises, Inspirer

Quand on lance une entreprise, il est essentiel de s’y investir complètement. Mais il faut savoir s’en détacher un jour pour en assurer le succès.

Un article publié sur Inc.com rappelle qu’une fois que l’entreprise a atteint sa vitesse de croisière et vise la croissance, la gestion de l’entreprise doit devenir plus « objective ». Il est important d’analyser l’entreprise indépendamment des besoins de son fondateur.

L’entrepreneur doit donc apprendre à dissocier sa propre personne de l’entreprise. L’article offre deux techniques pour y arriver :

Détachez votre ego du succès de l’entreprise

Vous avez peut-être de grandes ambitions, comme celle de devenir encore plus riche, d’avoir un bateau, etc. Cependant, le succès de votre entreprise repose peut-être sur un modèle de croissance plus modeste. L’article suggère qu’il est préférable de chercher à combler vos besoins émotionnels indépendamment de votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, lancer de nouvelles entreprises. Ainsi, vous éviterez de mettre en péril le succès de votre entreprise actuelle.

Ne jugez pas votre succès personnel en fonction de celui de votre entreprise

Dans bien des cas, les entrepreneurs ne séparent pas leurs finances de celles de l’entreprise. Cette erreur mène souvent à l’échec si, par exemple, vous choisissez de vivre au-dessus de vos moyens. Quand on commence, il est normal que nos finances personnelles soient entremêlées avec celles de l’entreprise. Cependant, quand celle-ci grossit, il est essentiel de séparer les deux, afin de lui permettre de croître sur des bases solides.

À lire aussi:

Édité le 3 novembre 2017

Sujets reliés