Comment réussir à travailler efficacement à la maison

Comment réussir à travailler efficacement à la maison
Banque Nationale Démarrer, Entreprises Démarrer, Entreprises

Travailler à la maison, c’est l’idéal, non? Pas tant que ça, si l’on en croit un sondage récent.

Comme le souligne LesAffaires.com, le travail à la maison est synonyme de liberté.

Avec le télétravail, adieu le stress du trafic pour se rendre au boulot ou celui des collègues qui nous dérangent tout le temps! La réalité est cependant un peu plus complexe, met en lumière un sondage mené par Regus, une entreprise qui conçoit et fournit des espaces de travail.

Ainsi, peut-on lire dans l’article, les Québécois interrogés ont mentionné cinq grandes causes de distractions :

  1. les proches et les enfants qui ont besoin d’attention (49 % des télétravailleurs);
  2. aucun accès à un équipement du bureau adéquat (46 %);
  3. l’appel des tâches ménagères (34 %);
  4. la télévision que l’on veut garder allumée pour avoir de la compagnie (34 %);
  5. l’absence d’un espace de travail adapté (34 %).

Si vous travaillez à la maison, LesAffaires.com offre ces quatre conseils qui vous aideront à vous concentrer sur vos tâches, afin d’être plus efficace :

  1. fixez des règles pour que vos amis et votre famille sachent et comprennent quand vous êtes disponible et pour préserver un environnement professionnel;
  2. établissez une routine, afin d’avoir à respecter un horaire de travail convenable, libre de distractions (télé, tâches ménagères);
  3. gardez le contact avec vos collègues et votre patron;
  4. rendez votre travail plus agréable en aménagement un espace de travail qui vous plaît.

Édité le 15 août 2017

Publicité