15 applications indispensables en voyage

15 applications indispensables en voyage
Banque Nationale Vivre Vivre

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à économiser. Nous avons sélectionné pour vous les plus utiles et les plus accessibles.

1. Hellotrip pour les vols

Hellotrip est une application qui permet de trouver des vols pas chers et en plus elle vous propose des destinations moins connues. Kayak est de son côté un des meilleurs outils de comparaison de prix, que ce soit pour les billets d’avion ou la location de voiture.

2. Expedia ou Hotel Tonight pour l’hébergement

Réservez une chambre d’hôtel à la dernière minute, à l’aide d’applications comme Expedia ou Hotel Tonight.

3. Triposo pour les guides touristiques

Quel guide choisir? Triposo est gratuit et accessible même si vous n’êtes pas en ligne. Téléchargez la ville ou la région que vous allez visiter, et Triposo sélectionne les informations de plusieurs sites comme Wikipédia, Wikitravel, World66, OpenStreetMap et TouristEye.

4. Les plans pour se repérer

Trouvez le chemin le plus court afin d’économiser temps et argent grâce à Google Maps, Bing Maps ou Plans (sur les appareils Apple).

5. CityPass ou Free-Attractions pour les activités gratuites

Dénichez des activités gratuites: des applications mobiles comme CityPass.com et Free-Attractions.com offrent suffisamment de choix pour ne jamais s’ennuyer.

6. Groupon et Living social pour les rabais

Profitez des rabais quotidiens offerts par des sites comme Groupon et Living Social.

7. AllSubway pour le métro

Vous prenez le métro? L’application AllSubway vous donne accès aux plans des métros partout dans le monde, sans devoir vous connecter à Internet.

8. BlablaCar pour le co-voiturage

Au lieu de louer une auto, partagez le trajet avec quelqu’un. L’application BlablaCar vous permet de découvrir les offres de trajets disponibles.

9. AroundMe pour les activités à proximité

Pour savoir ce qui se passe autour de vous, AroundMe indique les activités, les attractions, les hôtels et les restaurants à proximité.

 

Notez qu’il faut faire attention aux frais de communication cellulaire en itinérance. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, informez-vous auprès de votre fournisseur des forfaits disponibles ou contentez-vous d’utiliser le wi-fi, quand il est disponible.

Découvrez des astuces et conseils pour mieux gérer vos finances personnelles en vous inscrivant à l’infolettre Banque Nationale.

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés