Cellulaire : trois façons d’économiser

Cellulaire : trois façons d’économiser
Banque Nationale Épargner, Planifier Épargner, Planifier

Votre téléphone cellulaire vous coûte-t-il trop cher? Voici trois façons pour réduire le montant de votre facture mensuelle.

1. Profitez d’un programme de rabais offert par votre employeur. Si vous ou votre conjointe travaillez pour une entreprise, il est possible que vous puissiez bénéficier de rabais auprès des principales entreprises de télécommunication, souligne le site Wise Bread. Vérifiez auprès de votre employeur ou directement chez votre fournisseur de téléphonie cellulaire;

2. Utilisez le Wi-Fi pour faire des appels. Installez une application de recherche de bornes Wi-Fi, afin de les repérer plus facilement. Puis, utilisez une application qui permet de faire des appels sans utiliser vos minutes d’appels. Assurez-vous de régler les applications afin qu’elles ne fonctionnent qu’avec le Wi-Fi, sans passer au réseau cellulaire, s’il est disponible;


Pour en savoir plus, inscrivez-vous à l’infolettre Banque Nationale

3. Optez pour un plan familial. La plupart des entreprises de téléphonie cellulaire offrent des plans familiaux. Ceux-ci permettent d’avoir deux numéros et deux appareils sur le même plan, ce qui est plus économique que deux plans individuels.

Deux autres conseils

Wise Bread ajoute qu’il est utile de vérifier régulièrement auprès de son fournisseur de services de télécommunication si vous avez toujours le même plan pour vos besoins. Vous pourriez ainsi découvrir des offres qui vous permettent d’économiser davantage.

Finalement, l’article rappelle qu’il est utile de s’inscrire à tous les services qui vous alertent quand vous avez utilisé toutes les minutes ou toutes les données prévues à votre plan.

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés