Comment augmenter vos chances de faire une vente

Comment augmenter vos chances de faire une vente
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L’acquisition de nouveaux clients est la pierre angulaire de la croissance de toute entreprise. Avec la quantité d’informations disponibles sur Internet, il est important d’avoir une méthodologie éprouvée pour transformer vos appels impromptus « cold call » en appels bien préparés « warm call ».

 

Voici unacronyme à retenir pour commencer votre préparation avec notre méthodologie présentée ci-dessous :

 

I         Sites Internet de l’entreprise

M      Médias sociaux de l’entreprise et employés clés

A       Sites des Associations professionnelles

G       Sites Gouvernementaux

E       Écrits dans les fils de presse

 

I.M.A.G.E. fournit les outils pour explorer l’Internet dans un contexte d’affaires. Cette méthode systématique permet d’investiguer le volume extraordinaire d’information en ligne et d’améliorer le succès de la prospection de nouveaux clients. Plusieurs sites sont disponibles pour effectuer votre exploration. Voici quelques suggestions :
I        Google.com, mais aussi les sites nationaux de Google tels que : google.ru pour la Russie, google.fr pour la France, baidu.com pour la Chine.

M      Facebook, LinkedIn et Twitter.

A       Les sites Internet d’associations professionnelles, sans oublier les chambres de commerce.

G      Les sites tels que : www.registreentreprises.gouv.qc.ca, jugements.qc.ca, www.seao.ca.

E       Notamment, le site Internet : www.yougotthenews.com

 

Les informations recueillies avec I.M.A.G.E. alimentent la fiche client et procurent des données essentielles pour faciliter les échanges, en plus d’être une plus-value lorsque vient le temps de discuter avec des clients potentiels. De surcroît, cette méthodologie augmentera votre compréhension de l’environnement dans lequel l’entreprise opère ainsi que ses enjeux et défis.

La maîtrise d’une méthode de cueillette d’information 360 degrés de vos clients potentiels vous génère plusieurs avantages. Premièrement, elle augmente vos chances de succès d’une prise de rendez-vous auprès de clients potentiels. Deuxièmement, en facilitant les contacts avec une nouvelle clientèle, elle réduit la durée de votre cycle de ventes, ce qui a pour troisièmeavantage de diminuer votre coût d’acquisition client.

 

Cet article a été produit par le Camp BN, un événement hors des sentiers battus pour les leaders d’affaires qui souhaitent entreprendre autrement et se réinventer.

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Édité le 5 mai 2017

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