Assurance auto : primes moins chères et satisfaction en hausse

Assurance auto : primes moins chères et satisfaction en hausse
Banque Nationale Épargner Épargner

Comme l’indique Argent, les Québécois sont les Canadiens les plus satisfaits de leur assurance automobile.

C’est ce qu’a constaté une étude de J.D. Power, qui a enregistré un bond de 17 % de l’indice de satisfaction des Québécois envers leur assureur auto.

L’article explique cette grande satisfaction par la baisse du coût des primes, qui ont baissé de 1,9 % l’an dernier. Entre 2005 et 2011, la baisse a atteint 10 %, le coût moyen d’une police d’assurance auto passant de 589 $ à 536 $.

C’est La Capitale qui occupe le premier rang quant à la satisfaction de ses clients. En deuxième position arrive La Personnelle, une filiale de Desjardins Assurances générales, qui se classe troisième.

Par ailleurs, Argent rapporte que l’assurance automobile est très payante pour les compagnies d’assurance. Celles-ci ont versé 1,9 milliard de dollars pour des réclamations, alors qu’elles ont récolté 3,3 milliards en primes.

Seulement un peu plus d’un client sur 10 a déposé une réclamation l’an dernier.

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés