Achèteriez-vous une auto neuve à moins de 10 000 $?

Achèteriez-vous une auto neuve à moins de 10 000 $?
Banque Nationale Épargner Épargner

Comme le souligne le blogueur Éric LeFrançois, sur LaPresse.ca, les constructeurs automobiles offrent déjà des autos neuves à bas prix, mais pas encore sur le marché nord-américain.

Ces véhicules « bon marché » connaissent beaucoup de succès auprès des acheteurs d’une première auto, ainsi qu’auprès des acheteurs « pragmatiques ».

En effet, pour bien des gens, une auto est avant tout un moyen de se rendre du point A au point B. Ils n’ont aucun problème à se passer des toutes dernières technologies au volant. Le blogueur note que jeunes et moins jeunes préfèrent désormais s’acheter un téléviseur et du matériel informatique dernier cri, plutôt que de dépenser sur une auto haut de gamme. M. Lefrançois ajoute que, traditionnellement, plus on vieillit, plus on aime s’acheter une auto luxueuse, mieux équipée. Cependant, dit-il, c’est de moins en moins le cas, parce que la clientèle plus « mûre » devient plus pragmatique et préfère dépenser son argent pour autre chose.

Que pensent les constructeurs de cette tendance?

Selon le blogueur, tant qu’il y a un profit à faire, les constructeurs ne s’en font pas avec cette tendance. Alors, JeComprends vous pose la même question que La Presse : achèteriez-vous une auto à moins de 10 000 $, sans technologie récente, mais abordable?

Édité le 15 août 2017

Sujets reliés