7 trucs pour réduire votre facture de télécoms

7 trucs pour réduire votre facture de télécoms
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Selon LesAffaires, la famille canadienne moyenne consacre 4,1 % de ses revenus aux dépenses de télécommunication.

Il est pourtant relativement facile de réduire sa facture, souligne l’article.

En effet, la concurrence est vive dans ce domaine et les fournisseurs de services de télécommunication sont souvent prêts à faire des arrangements particuliers pour retenir la clientèle.

Voici donc sept trucs pour payer moins :

1. Évaluez vos besoins. Quelles sont vos priorités? La vitesse de votre connexion Internet? Regardez-vous vraiment tous les postes auxquels vous êtes abonné? 

2. Négociez au bon moment. Le moment idéal pour négocier, c’est trois mois avant la fin de votre contrat. Le fournisseur sait que vous pouvez facilement le quitter, note l’article. Avant d’amorcer la négociation, vérifiez ce qu’offre la concurrence et demandez d’obtenir les mêmes avantages;

3. Dressez un comparatif détaillé. Examiner en détail ce qu’offrent les différentes entreprises. Méfiez-vous, prévient l’article : les zones d’interurbains et les frais d’installation varient souvent d’un fournisseur à l’autre;

4. Mettez de l’avant votre fidélité. Rappelez à votre fournisseur que vous êtes un bon client;

5. Présentez votre liste noire. Vous avez eu des problèmes, des interruptions de services, etc.? Parlez-en au moment de renégocier votre contrat;

6. Parlez au superviseur. Si vous n’obtenez pas satisfaction, demandez qu’on vous transfère au superviseur, qui a le pouvoir de répondre à vos demandes;

7. Menacez d’aller chez la concurrence. C’est l’arme mortelle, note LesAffaires. Attendez la fin de la discussion pour sortir cet argument, mais n’hésitez pas à vous en servir. 

Édité le 15 août 2017

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