7 conseils pour les entrepreneurs

7 conseils pour les entrepreneurs
Banque Nationale Démarrer, Entreprises, Inspirer Démarrer, Entreprises, Inspirer

Avez-vous regardé l’émission Dans l’œil du Dragon?  Une blogueuse en a tiré sept conseils pour aider les entrepreneurs à trouver du financement.

Dans cette émission, des entrepreneurs cherchent à convaincre des investisseurs d’appuyer financement leur entreprise. Kim Auclair, blogueuse du site LesAffaires.com, a profité de la diffusion de cette émission pour alimenter des échanges en ligne au sujet du financement d’entreprise. Elle en a tiré sept conseils pour les entrepreneurs qui veulent présenter un projet à des investisseurs :

1. Préparez-vous bien

Analysez vos besoins et les options de financement disponibles, puis testez votre «pitch» auprès de votre entourage.

2. Racontez une histoire

En racontant l’histoire de votre idée et de votre projet, vous permettez à l’investisseur de vous évaluer comme entrepreneur.

3. Parlez du problème que vous allez résoudre

Exposez clairement quel problème votre entreprise peut régler, afin de démontrer sa pertinence.

4. Soyez compréhensible

Exprimez-vous simplement, en expliquant dans un langage clair votre projet; même si l’investisseur ne connaît pas votre secteur, il pourra vous comprendre.

5. Soyez crédible

Assurez-vous d’avoir un modèle d’affaires solide à présenter. Expliquez votre vision, vos projets d’avenir et démontrez votre confiance en la réussite de votre produit, parce que vous l’avez testé et que des clients en ont bénéficié.

6. Soyez honnête

N’essayez pas d’impressionner les investisseurs en ne disant pas toute la vérité ou en évitant certains sujets plus délicats.

7. Soyez mémorable

Utilisez votre créativité pour partager votre passion et demeurer mémorable auprès des investisseurs.

À lire aussi:

Édité le 2 novembre 2017

Sujets reliés